Votre séjour vélo

À l’assaut des cols
mythiques des pyrénées

Hinaut, Indurain, Virenque ou encore Contador ont tous accroché à leur tableau de chasse les plus grands cols des Pyrénées : Tourmalet, Soulor, Aubisque, Hautacam… Cet exploit, ils l’auront bientôt en commun avec vous.

En famille, en couple ou entre amis, venez grimper les plus beaux cols des Pyrénées, du plus mythique au plus sauvage.

Écrivez-vous chaque jour une nouvelle histoire…

20h30, vous êtes chez vous, devant votre ordinateur. Vous avez réservé vos vacances à L’Argalyde. Vous viendrez en famille mais profiterez de quelques moments seul avec votre monture sur nos belles routes pyrénéennes.

Vous avez tout prévu. Vous vous lèverez aux aurores. Après avoir avalé un copieux petit-déjeuner, vous récupérerez votre vélo dans notre local sécurisé dédié. Vous entamerez alors votre sortie pendant que le reste de la famille dormira encore. L’objectif du jour ? Le col du Tourmalet, seigneur des Pyrénées. Vous aurez le temps : votre conjoint et vos enfants auront prévu de profiter toute la matinée de la piscine chauffée familiale de la résidence. De retour pour 13h, vous partagerez en famille un repas composé de produits locaux, fourni par nos soins.

Le Tourmalet, mythique ascension des Pyrénées

Récupérez dans notre sauna

Le soir, après avoir couché les enfants, vous vous détendrez avec votre conjoint dans notre cabine de sauna. Vous serez ainsi prêt pour repartir à l’assaut d’un nouveau col le lendemain… Si toutefois la négociation avec le reste de la famille se déroule comme vous le prévoyez…

Réservez simplement

1. Choisissez vos dates et votre hébergement parmi nos 7 suites et appartements.
2. Choisissez vos options d’hébergement : formules de restaurant, ménage.
3. Choisissez vos services à l’extérieur de la résidence (vélo, activités pour les enfants, soin et bien-être…)
4. Validez votre panier et procédez au paiement.
5. Détendez-vous, vous êtes bientôt en vacances !

L’Argalyde, partenaire officiel
de l’équipe cycliste Arkea-Samsic

La résidence de tourisme L’Argalyde est fière de faire partie des fournisseurs officiels de l’équipe cycliste professionnelle Arkea Samsic. Des valeurs morales, éthiques et sportives partagées sont à l’origine de ce partenariat récent mais que nous souhaitons durable.

Nous recevons régulièrement les coureurs de l’équipe qui profitent de notre proximité avec les grands cols mythiques pyrénéens pour s’entraîner en vue des plus grandes courses, dont le Tour de France. Nos installations intra résidence (jacuzzi, spa, salle de massage, piscines chauffées,…) sont idéales pour la récupération et la détente de ces professionnels exigeants.

Puisqu’ils parlent de notre résidence mieux que nous, nous laissons la parole à l’un d’entre eux, Thomas Boudat :

« Le domaine est sympa, il est en plus, atout important, très facile d’accès depuis l’autoroute. Tout a été refait à neuf, l’accueil se fait entre sportifs car eux aussi ont cet état d’esprit. On se comprend donc facilement par rapport aux besoins que l’on peut avoir. Je pense que je vais y revenir, car au bout de dix kilomètres on est au pied des cols, et si on veut rouler sur du plat, on prend la direction de Lourdes. Tout est pensé pour le cycliste, on peut louer des appartements pour plusieurs, ou individuels. Il y a également des garages à vélo avec un casier dédié. Les randonneurs sont aussi servis, c’est vraiment un très beau domaine qui offre un choix multiple aux personnes qui viennent y séjourner. »

Thomas Boudat

L’équipe Arkea au sommet
du Tourmalet

Signature du partenariat entre L’Argalyde et Arkea Samsic

L’équipe Arkea
bien installée

Les vélos Arkea en sécurité
à L’Argalyde

Vous souhaitez bénéficier des mêmes conditions d’accueil que l’équipe Arkea Samsic ?
Réservez-vite votre séjour dans notre résidence !

Pas encore convaincu ? Découvrez en vidéo ci-dessous le stage des coureurs d’Arkea en juillet 2020.
Quoi de mieux pour se projeter dans votre futur séjour ?